Star Wars : La Bataille de Hoth – Peut-on y jouer en famille ? Review spéciale Noël @HomoLudens1871
Star Wars : La Bataille de Hoth – Peut-on y jouer en famille ? Review spéciale Noël  @HomoLudens1871
Uploaded January 2026 | Updated September 2026, 2 hours ago
Pour cette review spéciale Noël, Homo Ludens change de configuration : autour de la table, mes nièces Camille et Lisa, ainsi que mon frère Nicolas, pour découvrir et discuter ensemble de Star Wars: Battle of Hoth.

Le jeu propose des affrontements héroïques et rapides de figurines, situés sur la planète glacée Hoth, et recrée l’une des scènes les plus emblématiques de Star Wars: L’Empire contre-attaque. Basé sur le système Command & Colors, il repose sur une mécanique accessible mais tendue : à chaque tour, les joueurs choisissent des cartes de commandement pour activer leurs unités, manœuvrer sur le champ de bataille et résoudre les combats.

La boîte inclut 17 scénarios, permettant de rejouer la bataille sous différents angles. Pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin, le jeu propose également l’ajout de cartes Leader, mettant en scène des personnages iconiques de la saga, ainsi que deux campagnes multi-scénarios où les succès et les échecs influencent les affrontements suivants.

Dans cette vidéo, nous abordons le jeu avec un regard familial et intergénérationnel : accessibilité pour des joueuses et joueurs plus jeunes, lisibilité des règles, plaisir de jeu, mais aussi ce que Battle of Hoth apporte à la longue tradition des jeux Command & Colors et des adaptations Star Wars.

Si vous appréciez ce type de contenu mêlant jeu d’histoire, culture ludique et transmission, vous pouvez soutenir la chaîne, rejoindre la communauté Discord et faire un don sur Ko-Fi :
ko-fi.com/homoludens1871
Star Wars : La Bataille de Hoth – Peut-on y jouer en famille ? Review spéciale NoëlDerrocAr: Surviving Argentina’s Political ChaosSNAFU: Interview of Oscar Olivier - Batalladores Wargame ConventionExplipartie de Which Side? (Yeast Games) - Stream PyjamaTory Brown on Votes for Women - An In-Depth game design InterviewGeneral Orders World War II - Rules Teach and Play with designer David Thompson
Homo Ludens |

Star Wars : La Bataille de Hoth – Peut-on y jouer en famille ? Review spéciale Noël

SHARE TO X SHARE TO REDDIT SHARE TO FACEBOOK WALLPAPER