@IdeasinScience
  @IdeasinScience
Ideas in Science | L'ÉNERGIE ET LES MINES, DE NOUVELLES PERSPECTIVES À EXPLORER ? @IdeasinScience | Uploaded 2 months ago | Updated 1 day ago
Conférence dans le cadre des Congrès scientifiques mondiaux TimeWorld : TimeWorld expose et anime la connaissance sous toutes ses formes, théorique, appliquée et prospective. TimeWorld propose un état de l'art sur une thématique majeure, avec une approche multiculturelle et interdisciplinaire. C'est l'opportunité de rencontres entre chercheurs, industriels, universitaires, artistes et grand public pour faire émerger des idées en science et construire de nouveaux projets.
https://timeworldevent.com/fr/
------------------------------------------------------------------------
Pour sa 6e édition, TimeWorld prend place au cœur du grand projet de développement de la vallée de l’énergie, avec l’UQTR, IDé Trois-Rivières et les Fonds de recherche du Québec pour grands partenaires les 2, 3 et 4 avril 2024. 72 CONFÉRENCES - 7 DÉBATS - 1 LUNCH-CAUSERIE - 1 ZONE DE KIOSQUES - 1 EXPOSITION D’ART - 1 TIMEWORLDSHOP - 1 PERFORMANCE
------------------------------------------------------------------------
Jean-Philippe Mai est président & chef de la direction de DUNDEE technologies durables (DTD). Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en géologie de l’Université du Québec à Montréal et possède 15 ans d’expérience dans l’industrie minière en tant que géologue, gestionnaire de projet principal et cadre dans des projets de charbon, de métaux de base et d’or au Canada, en Australie et en Amérique du Sud. Jean-Philippe a joint DTD en 2013. Avec de solides compétences en affaires, en géochimie, en métallurgie de l’or et en traitement, il est un acteur clé dans le développement des projets en cours et futurs de DTD. Jean-Philippe est géologue professionnel et membre en règle de l’Ordre des géologues du Québec.

Conférence : L’énergie et les mines : de nouvelles perspectives à explorer ?
Le 2 avril 2024 au Centre d’Événements et de Congrès Interactifs à Trois-Rivières lors du congrès mondial TimeWorld Energie.

Dans cette présentation, trois approches liées à l’énergie seront abordées: l’énergie de la conviction, l’énergie de l’innovation & l’énergie des procédés. Avec raison, l’industrie minière est décrite comme une industrie conservatrice, par le fait que les entreprises ne soient généralement pas disposées à consacrer du temps et de l’argent, ou à prendre des risques, à l’égard de nouvelles technologies qui leur seraient bénéfiques, ainsi qu’à l’environnement. Bien que le secteur minier dispose des capacités nécessaires, beaucoup hésitent à être les premiers à innover. En ce sens, en tant qu’entreprise qui a comme vision de développer et de commercialiser des technologies respectueuses de l’environnement et d’établir de nouvelles normes pour l’industrie minière dans le monde entier, chez DUNDEE technologies durables (DTD), beaucoup d’énergie est d’abord dépensée afin de démontrer notre conviction que nous pouvons changer les choses. Il va de soi que pour y arriver, une énergie créatrice, innovante, déborde de notre équipe. Celle-ci s’est d’ailleurs traduite par le développement de nouveaux procédés – les procédés CLEVR et GlassLock – adaptés, innovants et éprouvés qui permettent de minimiser l’impact environnemental et augmenter la simplicité, la viabilité et la fiabilité opérationnelle, et ce, pour des procédés à haute efficacité énergétique. Chez DUNDEE, on déborde d’énergie !
LÉNERGIE ET LES MINES, DE NOUVELLES PERSPECTIVES À EXPLORER ?QUELLE ACCEPTABILITÉ SOCIALE POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE ?L’ESPRIT EST-IL UNE ÉNERGIE RENOUVELABLE ?COMMENT LE MÉTABOLISME DE NOS BACTÉRIES A-T-IL FABRIQUÉ NOTRE MONDE ?LA BIOMÉTHANISATION AGRICOLE AU QUÉBEC : QUEL MODÈLE ADOPTER ?PREBIOTIC CHEMISTRY - Part IIE = mc²   QUEST-CE À DIRE ? | ÉTIENNE KLEINQUELS ENGAGEMENTS DES SCIENTIFIQUES FACE À LA CRISE ENVIRONNEMENTALE ?  PARTIE 1OÙ VA LA FRANCE NUCLÉAIRE ?THE QUEST FOR EARTH ANALOGS AROUND NEARBY STARSLA FERME DES ANIMAUXPOURQUOI ET COMMENT DÉCARBONER LAVIATION ?

L'ÉNERGIE ET LES MINES, DE NOUVELLES PERSPECTIVES À EXPLORER ? @IdeasinScience

SHARE TO X SHARE TO REDDIT SHARE TO FACEBOOK WALLPAPER