La viande, un plaisir intouchable ? Laury Dr réagit @lecrayonmedia
La viande, un plaisir intouchable ? Laury Dr réagit  @lecrayonmedia
Uploaded July 2026 | Updated September 2026, 2 weeks ago
Saucisson, foie gras, barbecue... Il est souvent difficile de se détacher de la viande et de nos habitudes culinaires. Mais notre plaisir personnel justifie-t-il tout ?

Face aux réponses de notre micro-trottoir, la militante antispéciste @laurydr5581 propose un exercice de pensée : se décentrer de nos envies pour se mettre à la place des animaux. Son argument central met en balance notre plaisir gustatif éphémère (qui ne dure que quelques minutes) face à la vie et la souffrance d'un être sensible.

Et vous, le discours de Laury Dr vous fait-il réfléchir sur vos propres habitudes de consommation ? Le plaisir justifie-t-il tout ? Le débat est ouvert en commentaires (dans le respect). 👇💬



Le Crayon, c’est le média qui ose le débat pour mieux réunir la société française.
Apartisan, gratuit et populaire, on propose chaque jour des réflexions sur les grands enjeux de notre époque.

📲 Abonne-toi à @lecrayonmedia pour ne rien rater.
La viande, un plaisir intouchable ? Laury Dr réagitLe libéralisme est-il le choix de légoïsme ?« Plus jamais de vote barrage » : la fin du Front Républicain en 2027 ?« Je préfère une femme qui a un foulard sur la tête et qui garde les enfants qu’un p*d0criminel. »Trop dégalité, un frein pour la France ?Qui protège vraiment nos enfants ?Pourquoi l’immigration fait peur à certains ?Le système français est-il vraiment injuste ?Faut-il effacer le passé colonial ? La réponse de Nicolas Lambert.Le véganisme est-il une position extrême ?Les politiques ont-ils le droit de censurer lart ?« Emprisonner les animaux, ça nexiste pas »
Le Crayon |

La viande, un plaisir intouchable ? Laury Dr réagit

SHARE TO X SHARE TO REDDIT SHARE TO FACEBOOK WALLPAPER