La mobilité comme une stratégie dadaptation au climat - Hind Bennani | CASCADES @adelphiConsult
La mobilité comme une stratégie dadaptation au climat - Hind Bennani | CASCADES  @adelphiConsult
Uploaded October 2023 | Updated September 2026, 10 hours ago
Les effets du changement climatique créent de multiples défis pour les États et les sociétés de la région du Sahel, y compris en matière de sécurité alimentaire, de déplacements de populations et de conflits. Pour y faire face, une approche coordonnée entre différents acteurs, étatiques et de la société civile, à différents niveaux, est nécessaire.

Cet atelier à Dakar réunira des experts et des praticiens venus du Burkina Faso, du Mali, du Niger, des pays avoisinants et d’ailleurs afin de partager et de discuter des analyses, des politiques et des pratiques qui peuvent contribuer à la gestion des risques que le changement climatique fait peser sur le développement, la sécurité et la stabilité dans cette région.

Hind Aïssaoui Bennani est une spécialiste régionale Migration, Environnement et Changement Climatique pour le bureau de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, à Dakar, Sénégal.
L’atelier fait partie du projet CASCADES (www.cascades.eu) financé par l'Union européenne, qui étudie les impacts du changement climatique sur le commerce, les investissements, le développement durable et la paix et la sécurité dans le voisinage de l’Européen, en vue d'améliorer la coopération internationale. Les résultats de plusieurs études et ateliers alimenteront des recommandations stratégiques à l'intention des décideurs et des parties prenantes de l'UE.
Produit par : Simon Höhne
Interviews et réalisation : Adrien Detges & Jakob Gomolka, adelphi

© adelphi research, tous droits réservés
La mobilité comme une stratégie dadaptation au climat - Hind Bennani | CASCADESKommunikations-Toolkit für (Bürger-)Energie-Genossenschaften - Teaser VideoBCSC 2025 | The policy dimensions of cross-boundary climate-related human mobilityCreating a Climate for Peace at COP28: Laying the groundwork for the year aheadAdvancing joint action on climate and food security | BCSC 2023SalecinaNaturhotel RainerBCSC 2025 | Climate in the crosshairs: Security, scarcity, and power in a warming worldPROMAR - BlueBox -Presentado por CEGESTI - Herramienta ‘Plan Municipal de Residuos Sólidos’ -ES subsIntegrating climate into the full conflict cycle: Highlights from BCSC 2024Episode 37: Roots for peace: Bringing together diverse stakeholders for an inclusive response to ...Episode 39: Livelihoods: The socioeconomic link between climate change and security
adelphi, Berlin |

La mobilité comme une stratégie d'adaptation au climat - Hind Bennani | CASCADES

SHARE TO X SHARE TO REDDIT SHARE TO FACEBOOK WALLPAPER