@IdeasinScience
  @IdeasinScience
Ideas in Science | BIOMÉTHANISATION : POURQUOI L'INDUSTRIE NE DÉCOLLE-T-ELLE PAS ? @IdeasinScience | Uploaded 1 month ago | Updated 14 hours ago
Conférence dans le cadre des Congrès scientifiques mondiaux TimeWorld : TimeWorld expose et anime la connaissance sous toutes ses formes, théorique, appliquée et prospective. TimeWorld propose un état de l'art sur une thématique majeure, avec une approche multiculturelle et interdisciplinaire. C'est l'opportunité de rencontres entre chercheurs, industriels, universitaires, artistes et grand public pour faire émerger des idées en science et construire de nouveaux projets.
https://timeworldevent.com/fr/
------------------------------------------------------------------------
Pour sa 6e édition, TimeWorld prend place au cœur du grand projet de développement de la vallée de l’énergie, avec l’UQTR, IDé Trois-Rivières et les Fonds de recherche du Québec pour grands partenaires les 2, 3 et 4 avril 2024. 72 CONFÉRENCES - 7 DÉBATS - 1 LUNCH-CAUSERIE - 1 ZONE DE KIOSQUES - 1 EXPOSITION D’ART - 1 TIMEWORLDSHOP - 1 PERFORMANCE
------------------------------------------------------------------------
Charles Quintal a plus de 30 ans d’expérience en financement et en gestion d’actifs financiers. Depuis un peu plus d’un an, il est actuaire en chef de PensioGlobal, fournisseur de garanties de performance de projets immobiliers en Amérique du Nord. Ceci s’ajoute à ses activités de président et courtier en valeurs mobilières sur le marché dispensé de Services financiers Quintal & Co. Inc. Au sein de Quintal & Co, il a œuvré dans le secteur de l’énergie, et travaillé tour à tour sur des projets solaires en Ontario et au Japon, et des projets de biomasse au Québec. En 2023, il a été conférencier à Toronto et à Goa, en Inde, comme consultant impliqué dans des projets d’extraction et de raffinage de minéraux critiques et terres rares reliés au secteur des véhicules électriques. De 2008 à 2011, il a présidé le Comité consultatif de « MAV 1 », une fiducie de $15 milliards d’actifs auquel siégeaient 8 grandes institutions financières. Concurremment, à titre de Vice-président associé à la Caisse de dépôt et placement du Québec, M. Quintal était gestionnaire de portefeuille avec 12,5 milliards $ d’actifs sous gestion. M. Quintal poursuit ses activités de financement dans le secteur énergétique et dans les garanties de performance financière de projets immobiliers.

Conférence : Biométhanisation : pourquoi l’industrie ne décolle-t-elle pas ?
Le 2 avril 2024 au Centre d’Événements et de Congrès Interactifs à Trois-Rivières lors du congrès mondial TimeWorld Energie.

Services Financiers Quintal & Co accompagne ses clients dans l’obtention d’investissements pour permettre la réalisation de projets dans différents secteurs, notamment dans les énergies renouvelables et les terres rares. Sa cliente, l’entreprise Les Équipements Agricoles Sarrazin Ltée, propose des produits et des services pour faciliter l’adaptation des exploitations agricoles et forestières aux changements climatiques. Elle propose un modèle d’agriculture basé sur les valeurs de l’agriculture régénératrice afin d’optimiser la récupération des nutriments, du carbone et de l’énergie. Depuis 5 ans, les 2 entreprises se sont entourés d’experts de calibre international pour promouvoir la biométhanisation et le biochar au secteur agricole Québécois et ce, dans le but de le positionner dans les marchés des énergies renouvelables et de la séquestration du carbone. Une lettre d’intention a d’ailleurs été signée avec Biogest America Inc. pour le développement et le financement conjoint d’un premier projet de gaz naturel renouvelable (GNR) dans la région de Saint-Nazaire d’Acton, à la limite de la Montérégie et du Centre-du-Québec. Ils sont des témoins privilégiés des contraintes qui freinent le développement des projets de GNR et suggèrent une réflexion sur le rôle des distributeurs d’énergies et du gouvernement dans le développement de la filière du gaz naturel renouvelable.
BIOMÉTHANISATION : POURQUOI LINDUSTRIE NE DÉCOLLE-T-ELLE PAS ?L’ÉLECTROLYSE DE LEAU EST-ELLE LA MEILLEURE SOLUTION POUR LA PRODUCTION DHYDROGÈNE ?MAY THE FORCEQUEL AVENIR SERAIT DÉSIRABLE POUR HOMO ENERGETICUS ?LES DÉFIS INNOVATION, UN OUTIL POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DU QUÉBEC ?SUR LES ÉPAULES DES GÉANTESELECTRIFIER LA SOCIÉTÉ | KARIM ZAGHIBLOR BLEULAUTOMOBILE ÉLECTRIQUE, FATALITÉ OU OPPORTUNITÉ ?QUELLE STRATÉGIE POUR LA PRODUCTION DHYDROÉLECTRICITÉ DANS LE BASSIN DU SAINT-MAURICE ?EST-CE QUE LES SYSTÈMES ÉCOLOGIQUES ÉCHANGENT DE LÉNERGIE ?VACCINS ET ANTICORPS, LA PANACÉE ?

BIOMÉTHANISATION : POURQUOI L'INDUSTRIE NE DÉCOLLE-T-ELLE PAS ? @IdeasinScience

SHARE TO X SHARE TO REDDIT SHARE TO FACEBOOK WALLPAPER