@fabflorent
  @fabflorent
Fab Florent | Bernard, 70 ans, mon Daron et ses 40 ans de paternité #HistoiresdeDarons 8 @fabflorent | Uploaded 6 years ago | Updated 2 hours ago
*** ABONNE-TOI À HISTOIRES DE DARONS ! ***
* Newsletter (elle est chouette !) fabflorent.com/coucou
* Instagram (avec des exclus dans ma story) http://instagram.com/fabflorent
* Facebook facebook.com/HistoiresDeDarons

Pour ce premier épisode de 2018, je vous propose de tenter un truc : j'ai passé une heure de notre journée de Noël en famille en tête à tête avec mon père, mon Daron.

Ensemble, on est revenus sur 40 années (c'est que je me fais pu tout jeune) de paternité, et même plus, puisqu'on évoque, tout comme Manu dans l'épisode 7 http://www.darons.fr/manu, les 4 années qu'ils ont passé à tenter de m'avoir. On discute aussi du rôle de ma mère dans notre éducation, de sa place à lui en tant que père pas mal occupé au boulot.

Et puis plus récemment, de son rôle de grand-père maintenant qu'il a 5 petits-enfants.

Et puis on discute ensemble de mon grand-père, qui est mort quelques mois avant ma naissance, et de cette sensibilité qui est arrivée tardivement chez lui. Ou du moins, que peut-être, il s'autorise plus facilement à montrer, l'âge avançant.

Alors vous ne le sentirez sans doute pas au départ parce que vous ne le connaissez sans doute pas, mais il était un peu stressé, si bien qu'il avait préparé l'entretien, avec des notes. Quand je lui ai proposé de faire un Histoires de Darons ensemble, il m'a dit "mais je sais pas parler, moi, tu sais, je suis un homme de l'ombre".

Je suis ravi d'avoir passé ce moment en tête-à-tête avec mon père, à échanger avec lui sur le sujet, et j'espère que ce partage vous plaira. Un immense merci à vous !

**=== Vous voulez participer ? ===**

Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n'hésitez pas à m'écrire sur histoiresdedarons@gmail.com.

La seule contrainte, c'est qu'on se rencontre, soit sur Lille, soit sur Paris, on en a pour 1h 1h30 pour l'enregistrement. Et même si vous n'y êtes pas, envoyez quand même un mail, sait-on jamais, je bouge parfois en France !

**=== Pour retrouver Histoires de Darons ===**

Pour retrouver Histoires de Darons sur ses différents supports, vous pouvez :

- Vous abonner au podcast audio, sur iTunes http://bit.ly/iTunesDarons, ou en tapant "Histoires de darons" dans votre appli de podcasts préférée. Ceci vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Si vous ne savez pas comment faire, on vous explique tout avec Louise, chargée des podcasts chez madmoiZelle, sur cette vidéo : youtube.com/watch?v=yja3D9RdLSY. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.

- Si vous aimez le format audio, vous pouvez aussi vous abonner à notre compte Soundcloud http://www.soundcloud.com/histoires-darons, tous les podcasts y sont téléchargés.

- Si vous êtes sur YouTube, rendez-vous sur ma chaîne youtube.com/fabriceflorent, et abonnez-vous. Vous pourrez retrouver les épisodes au format vidéo (mais sans caméra :))

- Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter fabflorent.com/coucou, je vous enverrai un email pour chaque nouvel épisode !
Bernard, 70 ans, mon Daron et ses 40 ans de paternité #HistoiresdeDarons 8Claude de Koh Lanta - Histoires de Succès (EXTRAIT)Guy Delisle et son Guide du Mauvais PèreCarlito et ses deux fistons aux cheveux longs #HistoiresDeDarons 11Frédéric (mon frère), quand la vie chamboule parfois tes plansBarthélémy, papa à 22 ans avec une inconnue thaïlandaise #HistoiresdeDaronsMartin Winckler, médecin militant et père de 6 enfantsMarine, fondatrice de LImpertinente (Lille) - Histoires de Succès #6Yacine Belhousse, des petits ponts massacreurs au standup international !Fabien Toulmé, sa BD poignante sur la naissance de sa fille trisomiqueMANU PAYET raconte son Histoire de DaronAlain Damasio : canaliser sa colère dans lécriture (La Horde du Contrevent, Les Furtifs)

Bernard, 70 ans, mon Daron et ses 40 ans de paternité #HistoiresdeDarons 8 @fabflorent

SHARE TO X SHARE TO REDDIT SHARE TO FACEBOOK WALLPAPER